Aller au contenu principal
Fermer

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Apport de la SCI SAINTANGE au capital de METAVISIO
information fournie par Actusnews 13/06/2024 à 18:45

Dammarie-les-Lys (France), le 13 juin 2024 – 18h - METAVISIO - THOMSON Computing (FR00140066X4 - ALTHO), société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de solutions informatiques innovantes, précise les informations quant à l'apport des parts de la SCI SAINTANGE au capital de la société METAVISIO décidé par l'assemblée générale extraordinaire du 16 mai 2024.

Ce matin, à la suite de la publication sur le site Euronext de la notice d'information sur le nombre d'actions émises en rémunération dudit apport, des inquiétudes étaient exprimées en raison d'une différence entre le nombre mentionné dans l'avis de convocation et celui mentionné dans le procès-verbal d'assemblée générale

Le nombre d'actions METAVISIO attribuées en rémunération de l'apport en nature est bien celui mentionné dans le procès-verbal d'assemblée générale, afin d'être en ligne avec les conclusions du commissaire aux apports indépendant, Monsieur Dominique Lévêque, associé au sein du cabinet COGEED, désigné en qualité de commissaire aux apports par ordonnance du tribunal de commerce de Melun du 8 avril 2024 afin d'établir un rapport d'évaluation de l'apport en nature et un rapport sur l'équité du rapport d'échange.

Pour rappel, ces rapports de valorisation et de parité ci-joint ont conclu que :

  • « la valeur de l'apport retenue s'élevant à 4 351 050 euros pour l'apport de 99 parts de la SCI SAINTANGE n'est pas surévaluée », et
  • « l'émission proposée de 4 447 674 actions METAVISIO en rémunération des 99 parts de la SCI SAINTANGE apportées (valorisant METAVISIO à 17 100 000 euros) est équitable, d'un point de vue financier, pour les actionnaires de METAVISIO ».

Ces rapports n'étant pas disponibles à la date de convocation, les données ont été actualisées en assemblée générale qui a amendé en séance le projet de résolution soumis au vote des actionnaires. Conformément aux dispositions légales, cet amendement a fait perdre le vote des actionnaires ayant voté par correspondance, qui ont été comptabilisés en « contre ».

Cet apport permet dès maintenant à la Société de réaliser 240 000 euros d'économie de loyer par an, d'augmenter ses capitaux propres, et de créer un siège de société pour accueillir plus de développeurs, plus de commerciaux et l'ensemble du service technique. Pour rappel, Stephan Français, le Président de la Société, respecte l'engagement de ses actionnaires qui rend possible la croissance de la société, et a investi l'ensemble de son patrimoine personnel pour garantir la réussite de son unique projet d'entreprise.

A propos de METAVISIO-THOMSON Computing

METAVISIO-THOMSON Computing est une entreprise française spécialisée dans la recherche, conception, et la commercialisation d'ordinateurs portables sous la marque THOMSON Computing. Créé en 2013, METAVISIO – THOMSON Computing propose une gamme de produits dotés « des dernières technologies au meilleur prix ».
METAVISIO est éligible au PEA-PME et dispose de la qualification Entreprise innovante (FCPI). Plus d'informations sur :
www.metavisio.eu

Contacts presse et investisseurs

J. Gacoin / V. Boivin
+ 33 1 75 77 54 65
metavisio@aelium.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : ym5wYJhnk5yVnGmdlseWapJja2Zkm5bJZWfLm5NwlZmWaWliyWdhZsbGZnFnl21n
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86281-cp_metavisio_scisaintange.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0070 EUR Euronext Paris +2,94%

2 commentaires

  • 22 juin 20:12

    A toute l’équipe Metavisio
    Continuez de faire avancer l’entreprise !
    Merci à tout ceux qui y participent
    Pensez aux actionnaires qui sont de plus fidèles à la valeur …


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre déléguée chargée de l'Égalité, Aurore Bergé (c), à la sortie du Conseil des ministres à l'Élysée, le 14 octobre 2025 à Pari ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:36 

    La ministre Aurore Bergé, soupçonnée d'avoir menti sous serment sur ses liens avec une lobbyiste des crèches privées, a été réentendue sous le statut de témoin assisté dans l'enquête qui la vise à la Cour de justice de la République (CJR) pour "faux témoignage", ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, traversée par un vent d'optimisme après l'annonce d'une inflation moins forte que prévu en septembre qui vient confirmer les attentes de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). Les ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 22:26 

    NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • e cabinet d'avocats de la banque française BNP Paribas, reconnue complice à New York de violences au Soudan sous le régime d'Omar el-Béchir, a estimé que le verdict et la procédure étaient "probablement (...) entachés de fraude" ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 24.10.2025 21:37 

    Le cabinet d'avocats de la banque française BNP Paribas , reconnue complice à New York de violences au Soudan sous le régime d'Omar el-Béchir, a estimé que le verdict et la procédure étaient "probablement (...) entachés de fraude", dans une lettre adressée aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...